Déclaration d’Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier

MONTRÉAL, 06 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Au nom de Bombardier, de nos 17 000 employés et de notre chaîne d’approvisionnement pancanadienne, je me réjouis de la motion adoptée hier à l’unanimité par l’Assemblée nationale du Québec exhortant le gouvernement fédéral de s’engager dans un processus d’approvisionnement ouvert pour octroyer le contrat d’aéronefs multimissions canadiens (AMC). Après les premiers ministres de l’Ontario et du Québec qui ont uni leurs forces en juillet dernier pour demander au gouvernement fédéral de lancer un processus d’approvisionnement équitable, cette dernière action de l’Assemblée nationale du Québec démontre clairement l’importance de l’industrie aéronautique dans notre pays.

La solution de Bombardier, fabriquée au Canada, est basée sur l’avion d’affaires Global 6500 qui a fait ses preuves et est fiable. Cette solution fait appel à une immense chaîne d’approvisionnement canadienne incluant plus de 40 fournisseurs du riche écosystème aéronautique québécois. De plus, permettre à Bombardier et ses partenaires de présenter une offre dans le cadre du projet AMC mettra en vitrine à l’échelle mondiale l’expertise et l’innovation en matière de défense du Canada.

La solution de la prochaine génération de Bombardier générera ultimement une valeur et des performances supérieures tout en ayant un impact économique à long terme plus élevé pour les Canadiens. Nous sommes impatients de présenter avec fierté notre offre, et nous demandons à obtenir plus de clarté quant au délai d’exécution d’un appel d’offres effectué dans le cadre d’un processus gouvernemental équitable et légal.

À propos de Bombardier

Bombardier (BBD-B.TO) est un leader mondial en aviation axé sur la conception et la construction d’avions d’affaires exceptionnels ainsi que sur la prestation de services connexes. Les avions des gammes Challenger et Global de Bombardier sont reconnus pour les innovations de pointe qu’ils offrent, la conception de leur cabine, leurs performances et leur fiabilité. La flotte mondiale d’avions Bombardier compte environ 5 000 avions en service auprès d’un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et de programmes de multipropriété, de gouvernements ou de particuliers. Des avions Bombardier sont aussi utilisés dans le monde entier pour réaliser des missions spéciales gouvernementales ou militaires grâce à l’expertise éprouvée de Bombardier Défense.

Bombardier, dont le siège social est situé dans la Grande région de Montréal, au Québec, exploite des installations d’activités liées aux aérostructures, à l’assemblage ou à la finition au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le solide réseau de soutien à la clientèle de l’entreprise comprend des centres de service pour avions Learjet, Challenger et Global situés stratégiquement aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suisse, en Italie, en Autriche, aux Émirats arabes unis, à Singapour, en Chine, et en Australie.

On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance ainsi que les plans de l’entreprise pour couvrir la totalité de ses opérations aériennes avec du carburant d’aviation durable en utilisant le système Réserver et réclamer, sur le site bombardier.com. Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l’avant-garde de l’industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Pour information
Mark Masluch
Bombardier
+1 514 855 7167

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/1ab4a958-e138-4722-ae63-ced8fa2834d5/fr 


Primary Logo

Global 6500 de Bombardier

La solution canadienne pour AMC est basée sur l’avion d’affaires Global 6500 de Bombardier.

Originally published at https://www.einpresswire.com/article/660205674/d-claration-d-ric-martel-pr-sident-et-chef-de-la-direction-de-bombardier